mercredi 20 janvier 2016

Barres de céréales au riz soufflé et chocolat blanc


Il y a quelques jours, en allant faire un tour au magasin BIO, j’ai trouvé du riz soufflé plutôt original de par sa couleur et par son goût : vanille et fruits rouges. Je me suis laissée tentée et je les avais un peu oubliés dans un coin de la cuisine. Et puis cet après-midi, alors que mon ventre criait famine, je me disais qu’une petite barre de céréales n’aurait pas été de trop !
Quand j’étais petite, ma maman me mettait des barres de céréales dans mon cartable afin d’être en forme le soir pour les entraînements. Evidemment, gourmande comme je suis, mes préférées étaient les Nesquik avec du chocolat blanc !
Mais après tout, pourquoi pas en faire soi-même ?


Pour 4 barres de céréales :
50g de riz soufflé (de votre choix) •  100g de chocolat blanc
  • Mettez votre chocolat blanc à fondre au bain-marie.
  • Dans un saladier, mélangez le riz soufflé et le chocolat blanc fondu.
  • Mélangez & disposez dans des moules à financiers.
  • Placez au frais minimum 30 minutes et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

 ASTUCE

Si vous n’avez pas de moule à financiers : chemisez de papier sulfurisé un petit plat à gratin et déposez la préparation. Placez au frigo 1 heure. Ensuite, découpez selon vos envie J




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire