lundi 6 juin 2016

Punch Coco de mon copain Dada !


Plus les jours passent, et plus l’enterrement de vie de Garçon de mon frangin approche. Je devais donc trouver un cocktail rapide à  faire et pouvant être réalisée à l’avance afin de profiter pleinement du week-end.
Je dois l’avouer, je me suis creusée la tête pour trouver un cocktail sympa, mais… sans succès. Comme dirait l’autre, ça, c’était avant. Et c’était sans compter l’aide de mon super collègue Dada qui a des jolies origines antillaises. Ni une ni deux, comme d’habitude, Dada me sort une super idée de sa manche : il m’avoue que son papa réalisait un superbe excellent merveilleux punch coco… Avec ses aveux et ses conseils, il m’avoue n’avoir jamais écrit la recette mais me guide grâce à ces précieux souvenirs.

Voici donc la recette élaborée grâce à ses soins et ses bons merveilleux conseils.

Pour une bouteille de 1,5 LITRE :
500mL de Rhum blanc antillais •  1 boîte de lait de coco  de 400mL (75% de coco minimum) •  395g de lait concentré sucré •  2 gousses de vanilles ouvertes •  1 pincée de noix de muscade • 2 cuillères à café de cannelle moulue
  •  Fendez la vanille en deux et égrainez-la dans une casserole.
  • Ajoutez le lait de coco, le lait concentré, les épices. Placez sur le feu. Tournez à l’aide d’une cuillère en bois (si possible), sans cesser de remuer, dans le sens des aiguilles d’une montre : n'allez pas à contre-sens, vous risquez de faire tourner le lait.
  • Faites chauffer, SANS ébullition, jusqu’à ce que le mélange prenne une consistance de lait crémeux.
  • Hors du feu, ajoutez le rhum. 
  • Mettez en bouteille en verre (type bouteille de jus, bouteille de limonade...) et placez au frais si possible debout. Ajoutez la gousse de vanille fendue.
  • Si vous souhaitez déguster ce cocktail dès le soir-même ou le lendemain, faites-le épaissir un petit peu plus
  • Si vous souhaitez déguster ce cocktail une à deux semaines plus tard, ne le laissez pas trop chauffer car le punch prendra son aspect plus crémeux en reposant au frigo.
  • Si le lendemain vous voyez que la préparation fait quelques "grains", vous pouvez la mixer sans problème (en n'oubliant pas de retirer la gousse de vanille avant...)
  • Dégustez bien frais avec quelques glaçons.
  • Ce punch se garde parfaitement plusieurs semaines. 



MIAM !

(Merci Dada)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire