dimanche 22 mai 2016

Carré d'agneau en croûte de pesto aux épinards et pistaches

Si vous êtes comme moi et que vous détestez les épinards, ne fuyez pas cet article ! Promis, vous serez surpris !
Les épinards ont beau être présents dans cette recette, moi qui DÉTESTE ça (promis j’ai tout cuisiné pour essayer d’en manger), et bien ça passe comme une lettre à la poste ! En plus, avec cette recette, vous ne risquez pas d'être très fatigués : c'est une recette rapide et épatante !

D’ici quelques jours maintenant, je passerai les derniers examens cuisine de ma vie. L’examen pratique approchant donc à grand pas, je suis en pleine révision des techniques qui peuvent tomber le Jour J. Ce week-end, ma merveilleuse amie Delphine, son homme et mon (très beau) filleul sont donc venus testés mes plats, et j’étais un tout de même un peu stressée. A vous donc de vous faire votre opinion, alors, aux fourneaux !

Pour un carré d'agneau de 12 côtelettes (Pour 6 personnes)

1 carré de 12 côtelettes, préparées au préalable par votre boucher mais surtout, demandez à laisser le carré entier !

PESTO
250g d’épinards frais   ½ botte de persil frisé  60g de parmesan râpé  100g de pistaches concassées (sans peau)  3 gousses d’ail   150mL d’huile d’olive  Le jus d’un citron  Sel, poivre
  • Coupez les côtes des épinards
  • Placez tous les ingrédients dans un mixer et mixer à vitesse rapide
NB : Vous pouvez rajoutez de l’huile si le mélange n’est pas assez homogène, et continuez de mixer jusqu’à obtenir une texture lisse (il ne faut plus de gros morceaux de persil et d’épinards)


POMMES DE TERRE (2 PDT par personne)
18 PDT de taille régulière type Chérie  ½ citron  1 carré de beurre  Sel, poivre
  • Épluchez vos pommes de terre
  • Placez-les dans une casserole avec ½ citron, une noisette de beurre, du sel et du poivre et mettez de l’eau jusqu’à recouvrir vos pommes de terre (attention, plus il y a d’eau, plus c’est long à cuire !)
  • Mettez sur le feu et laissez cuire une dizaine de minutes
  • Une fois les pommes de terre presque cuite, égouttez-les
  • Placez les pommes de terre dans le plat du carré d’agneau  : vous les ferez cuire en même temps que la viande pour que les pommes de terre prennent un bon goût de viande et d’ail

 CUISSON
  • Sortez la viande 45 minutes à 1 heure avant de la cuire
  • Préchauffez votre four à 180°C et laissez cuire 30 minutes
  • Sortez la viande du four et coupez les côtelettes deux par deux, servez aussitôt avec les pommes de terre !


BON APPÉTIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire