dimanche 8 mai 2016

Raviolis japonais aux crevettes, bouillon thaï au miso rouge




Nous allons souvent dans un petit restaurant japonais qu’avec F. nous aimons beaucoup. Je trouve dans ces petits délices d’Asie une fraîcheur que j’affectionne particulièrement. Et ce que j’adore, ce sont les raviolis japonais ! Alors comme j’adore tenter de recréer et modifier ce que j’ai mangé au restaurant, voici donc ma version de raviolis japonais !

Pour 24 raviolis
1 paquet de pâte à Gyozas (épicerie chinoise, environ 2 euros le paquet)

FARCE
12 grosses crevettes   ½ céleri  ½ carotte  Sauce soja  Sel, poivre  Sucre

Réaliser la farce
  • Coupez la carotte en brunoise (petits dés) et plongez dans une casserole d’eau bouillante. Dès la première ébullition, égouttez et réservez. 
  • Faire de même avec le céleri.
  • Décortiquez les crevettes, coupez grossièrement.
  • Mélangez tout dans un saladier, y ajouter la sauce soja, le sel, le poivre et le sucre.

BOUILLON
1 L d’eau  10g de poudre Dashi • I ciboule • 2 cuillère à soupe de miso rouge • Sauce soja

Réalisez le bouillon
  • Mettez 1 L d’eau à ébullition, y ajouter le Dashi en poudre.
  • Émincez la ciboule, ajoutez au bouillon.
  • Ajoutez le miso et remuez.

Réalisez et cuire les raviolis
  • Étalez sur votre plan de travail les ronds de pâtes à Gyozas et y déposer une cuillère à soupe de farce.
  • Avec un pinceau, mouillez le contour des raviolis.
  • Fermez en demi-lune.
  • Deux techniques de cuisson :

           -            Dans l’eau bouillante, environ 7 minutes.
           -            A la vapeur : mettre de l’eau dans une casserole, placer un tamis sur la casserole avec une feuille de papier sulfurisé. Y déposez les raviolis, comptez 8 minutes de cuisson (la pâte doit devenir transparente). Si vous avez des paniers japonais, c’est encore mieux !!

  • Placez les raviolis dans des assiettes creuses, y déposez le bouillon, dégustez aussitôt !

BON APPÉTIT !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire