vendredi 4 mars 2016

Qu'est-ce qu'on fait quand on a trop de menthe ? #1 Du Rhum arrangé !

Chez les Devillers, rien n’est petit ! Alors, quand je demande à ma mère de me donner un peu de menthe, elle me donne de quoi faire du thé pour alimenter toute la Californie !

Bref, il faut se le dire, j’suis une fille : j’aime le Mojito ! Mais mon copain est un homme, et lui, dans le Mojito, il aime que le Rhum. Alors, pourquoi ne pas faire du Rhum arrangé… au Mojito ?
Suivez-moi, c’est par ici !

Pour 1 bouteille de 500 mL :
400 mL de Rhum blanc • 2 citrons verts  15 feuilles de menthe  2 cuillères à soupe de cassonade  5 cuillères à soupe de sucre liquide
  • Peler le citron à l’aide d’un économe afin de récupérer le zeste. Attention, ne laissez pas le « blanc » sur le zeste car il donnerait un goût amer à votre Rhum.
  • Placer les zestes dans la bouteille avec la cassonade et le sucre liquide.
  • Laver les feuilles de menthe, couper-les en deux, placer dans la bouteille.
  • Ajouter le Rhum par-dessus, laissez macérer un mois avant dégustation

ASTUCES
  • Secouer régulièrement la bouteille afin d’avoir un mélange homogène !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire